O-I renforce sa compétitivité et ses capacités de production en Europe

En 2013, le groupe va investir 140 millions d’euros en Europe

Bussigny, Suisse - Le leader mondial du packaging en verre O-I annonce un plan d’investissement dans ses usines européennes pour renforcer sa compétitivité et ses capacités de production dans les années à venir. En 2013, le groupe va investir 140 millions d’euros en Europe.

« Depuis le rachat de BSN Glasspack par O-I pour 1,1 milliard d’euros en 2004, le groupe a continué d’investir pour moderniser et optimiser la capacité de ses actifs en Europe », explique Al Stroucken, président directeur général d’O-I. « Dans les prochaines années, nous allons intensifier nos efforts pour renforcer la compétitivité d’O-I en Europe en progressant sur la qualité, le développement durable et nos capacités de production. Ces investissements vont permettre d’accompagner la demande croissante de nos clients européens en matière d’emballages en verre durables et respectueux de la santé», précise-t-il.

Les investissements du groupe en 2013 concernent la modernisation de fours et de machines de fabrication en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et en République Tchèque sur tous les segments de marché.

Les sites de production d’O-I en Europe représentent 8 000 salariés dans 11 pays avec un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’Euros en 2011, soit environ 40 pour cent des ventes totales du groupe.
 

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.